Sportsaga Shop

Sporting Club Magazine

Disponible depuis le 2 juillet 2015 dans tous les bons kiosques, Sporting Club Magazine est un nouveau bimestriel dédié à l'Histoire du sport international. Généraliste conduit par une locomotive foot-rugby-cyclisme mais avec aussi du tennis, de la boxe, de l'athlé ou de la formule 1, « SCM » s'adresse à un lectorat de sportifs curieux ou passionnés en revisitant les petites et grandes histoires qui font la culture du sport avec des enquêtes, interviews et reportages inscrits dans l’actualité et vintage avec une préférence assumée pour les années 70 à 90. Ton moderne, qualité du contenu rédactionnel et une attention particulière dans le choix des photos d'époque seront au menu du mag qui s'annonce comme la référence en matière de rétro, dont le slogan est « L'histoire, pas la légende ».

Sporting Club Magazine #1Sporting Club Magazine : de la lecture pour votre culture !

Au sommaire du numéro 1 :

► Moscato hors-micro – Pas de promo cinéma, pas de sortie de livre, pas de langue de bois… Un entretien, un vrai, comme l’homme.

► La France en jaune – Cela fait 30 ans qu’aucun Français n’a gagné le Tour ! Non mais allô ! Retour sur les années bonheur…

► Springboks Tour 1981 – Quand la Nouvelle-Zélande frôle la guerre civile pour une simple tournée de rugby…

► Dans l’enfer de Bradford – 56 victimes en moins de 4 minutes ! Quinze jours avant le drame du Heysel, l’Angleterre croyait avoir connu le pire…

► Loge VIP : Joao Havelange – Entre Saroumane et Sepp Blatter, il y a Joao, l’homme qui a fait de la FIFA la machine à fric qui est en train d’imploser…

► Ad Vitas Aeternam – Vitas Gerulaitis ou comment mourir bêtement quand tout vous sourit dans la vie…

► Tom Foot – Le rêve qu’on a tous fait un jour ? Quelqu’un en a fait un film. Non, un chef d’œuvre.

► Albums AGEducatifs – Les vignettes d’avant Panini !… Vous vous souvenez ? On a refait l’album ! Régression totale !

► Jack London – Au-delà de l’écrivain pour ados et du socialiste désenchanté, Jack London fut un pionnier du surf moderne !

► Curko, ce héros ! – Moins glamour que le 3-0 face à Kiev mais tout aussi crucial : le double 0-0 à Eindhoven. Merci Ivan !

► Moscou 80 vs Los Angeles 84 – Comment la guerre froide et la menace nucléaire se sont invitées aux Olympiades…

► Hollande 1974 – Romantiques et losers… Voici pourquoi les Pays-Bas ne gagneront jamais la Coupe du monde.

Alors, envie de muscler votre culture sport ? En attendant le numéro 2 qui fera la part belle au rugby avec Jean-Pierre Rives en couverture à l'occasion de la Coupe du monde 2015 et qui devrait être disponible à partir du 29 août, trouvez vite le marchand de journaux le plus proche qui distribue Sporting Club Magazine ici.

Site : http://www.sportingclubmagazine.com/
Facebook : https://www.facebook.com/sportingclubmagazine

écrit par Sportsaga 00:00

Catégorie :

Commenter

Archives

Sportsaga Magazine, le blog lifestyle qui vous parle de sport et de mode. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les dernières infos par email.