Sportsaga Shop

Le coup de boule le plus célèbre de l'histoire du football

Ça s'est passé le 9 juillet 2006 sur la pelouse du stade olympique de Berlin en finale de la Coupe du monde de football, l'équipe de France dispute alors sa deuxième finale d'un Mondial contre l'Italie après avoir éliminé l'Espagne, le Brésil et le Portugal. C'est un coup de tête qui est entré dans la légende, signé par un des plus grands joueurs de tous les temps.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleus avec un penalty obtenu dès la 7ème minute de jeu et transformé par une géniale panenka de Zinédine Zidane, alors au sommet de sa carrière après avoir brillé de tout son talent pendant le tournoi. Après l'égalisation italienne, aucune équipe ne parvenait à prendre l'avantage et le sort du match allait se jouer en prolongations. C'est à la 107ème minute que l'évènement se produit... D'un coup de boule magistral au thorax, « Zizou » projette au sol le défenseur de l'Inter Milan Marco Materazzi qui selon les explications données l'aurait provoqué. Un geste qui entraîne l'expulsion du meneur de jeu français et qui déstabilise probablement le reste de l'équipe, privée de son leader et meilleur joueur. La suite, on la connait : aux tirs aux buts, la Squadra Azzurra ajoute une 4ème étoile à son palmarès. Passé dans la catégorie légendes au même titre que la « Mano de Dios » de Diego Maradona, le « coup de sang » de Zidane a fait le tour du monde et reste certainement le coup de boule le plus célèbre de l'histoire du sport moderne. Il valait bien un T-shirt !

T-shirt Zidane Football Culture
Retrouvez le T-shirt Zidane par FootballCulture sur Sportsaga.

écrit par Sportsaga 00:00

Catégorie :

Commenter

Archives

Sportsaga Magazine, le blog lifestyle qui vous parle de sport et de mode. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les dernières infos par email.