Sportsaga Shop

Bradley Wiggins, héros britannique des temps modernes par Fred Perry

Bradley Wiggins est le premier coureur cycliste britannique à avoir remporté le Tour de France, c'était en 2012. Adepte de mode et notamment fan de longue date de Fred Perry, la marque anglaise lui consacre toute une collection chaque saison depuis sa victoire historique sur la plus prestigieuse course au monde, dans un style vintage inspiré par les tenues de cyclisme portées dans les années 50.

Avec son physique élancé et sa coupe de cheveux rétro, on croirait Bradley Wiggings tout droit sorti des années 60 et on pourrait facilement le confondre avec Pete Townshend, le génial guitariste des Who à la grande époque. Ce style, le coureur anglais né en 1980 à Gand en Belgique, le cultive tout particulièrement. Comme les Mods en leur temps, celui qui a été anobli et fait chevalier de la couronne par la reine d'Angleterre à la fin de l'année 2013, affectionne les fringues de qualité, les scooters et la musique.

Fred Perry Bardley Wiggins Modern British HeroEn tant que marque iconique des mouvances musicales nées au Royaume-Uni et plus généralement de la mode anglaise et des adeptes du style preppy, la firme créée par le plus grand champion de tennis de l'histoire du pays se devait d'associer son image avec celle de Sir Wiggins tant il est évident que celui-ci représente l'ambassadeur idéal.

Avec la collection printemps/été 2014, sous le slogan Modern British Hero, Fred Perry honore sa cinquième collaboration avec le cycliste dont le palmarès affiche 4 titres de champion olympique et surtout une victoire sur le Tour de France en 2012 avec l'équipe Sky, devant son coéquipier Christopher Froome. Pour l'élaboration des différents modèles inspirés de l'univers du cyclisme des années 50 et de la mode vintage, "Wiggo" a participé à tout le processus de création des polos, maillots, vestes, pantalons chino, chaussures et sacs qui reflètent l'essence du coureur et de l'homme.

Sur SportSaga, retrouvez le maillot de cyclisme de la collection Bradley Wiggings par Fred Perry.

Maillot de cyclisme Bradley Wiggins Fred Perry blanc

écrit par Sportsaga 00:00

Catégorie :

Commenter

Archives

Sportsaga Magazine, le blog lifestyle qui vous parle de sport et de mode. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les dernières infos par email.