Sportsaga Shop

FCLOCO, quand le football rencontre la mode

Angleterre, 1970. C'est le début d'une nouvelle ère pour le football. Grâce aux matchs télévisés et à la suppression du plafond salarial, les joueurs deviennent des stars et le monde commence à voir le foot d'une autre façon. Soudain, les footballeurs deviennent cool.

Conscients de leur nouveau statut social, ils s'adaptent à une nouvelle façon de vivre. Rock'n'roll, bien entendu. Dès lors, on commence à croiser régulièrement les joueurs dans les boîtes de nuit branchées, entourés de top models, et les filles craquent toutes pour les cheveux longs.

FCLOCO boxers football

George Best est un des premiers footballeurs à être reconnu comme une vedette à tel point qu'il est surnommé le cinquième Beatles ou le James Bond du foot. Il collectionne les voitures de sport et les relations avec les plus belles femmes de l'époque. Ses frasques célèbres, sa personnalité, sa technique et son style de jeu font rêver la jeunesse des années 70 qui voit en lui un exemple à suivre.

Les successeurs de Best sont Peter Osgood, Gerd Müller, Éric Cantona, Jose Luis Chilavert ou encore Paul Gascoigne. Leur vision du jeu et leur tempérament ont donné une impulsion dans le monde du football qui est passé du rang de sport à celui de véritable culture.

FCLOCO puise son inspiration dans cette époque, en associant passion du football et mode. FCLOCO conçoit le foot comme un style de vie, déterminé par son histoire et son influence à travers le monde.

FCLOCO logo

Retrouvez toute la collection de FCLOCO sur SportSaga, en suivant ce lien.

écrit par Sportsaga 00:00
Tags :

Catégorie :

Commenter

Archives

Sportsaga Magazine, le blog lifestyle qui vous parle de sport et de mode. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les dernières infos par email.