Sportsaga Shop

« Personne n'a envie de manger un poulet frites chaque soir et deux fois le dimanche. » Brian Clough

  • Préc.
  • 1
  • Suiv.

Rugby Rétro : grand classique avec le maillot vintage Pays de Galles années 70

Si une nation a marqué son époque dans le rugby de l'hémisphère nord au siècle dernier, c'est bien le Pays de Galles tant le XV du Poireau a outrageusement dominé le Tournoi des Cinq Nations pendant une décennie de 1969 à 1979. Avec dans ses rangs des joueurs emblématiques et une charnière d'exception composée de Gareth Edwards et de Barry John, les Diables Rouges des années 70 sont considérés comme l'une des plus grandes équipes de rugby de l'histoire. En éditant le maillot vintage Pays de Galles années 70, Rugby Rétro revisite un grand classique et rend hommage à ce monument du temple de la renommée rugbystique.
écrit par Sportsaga 00:00

Catégorie :

Maillots de rugby vintage et classiques du Tournoi par Rugby Rétro

Chaque année, les mois de février et mars sont synonyme de matchs de rugby internationaux. Cette année encore, Angleterre, France, Écosse, Irlande, Italie et Pays de Galles vont s'affronter pour remporter la plus prestigieuse compétition de rugby européenne et tenter de réaliser le Grand Chelem dans le traditionnel Tournoi. Avant l'intégration de l'Italie en 2000 et la version à six équipes, le Tournoi des Cinq Nations a produit des matchs de légende, des victoires mémorables et des moments célèbres qui ont marqué l'histoire du sport du vingtième siècle. En s'inspirant de l'ambiance de l'époque et des tenues portées par les héros de cet âge d'or, Rugby Rétro nous fait voyager dans la légende du rugby avec ses maillots vintage en coton.
écrit par Sportsaga 00:00

Catégorie :

Sébastien Chabal, un impact player et une icône du rugby à la retraite

À 36 ans, Sébastien Chabal vient d'annoncer sa retraite sportive après une dernière saison en Pro D2 avec le LOU qui s'achèvera par une remontée dans l'élite pour le club lyonnais. Devenu dans les années 2000 une véritable star avec ses cheveux longs, sa barbe hirsute et son look d'homme des cavernes, celui auquel on a attribué de nombreux surnoms tels que Caveman ou Seabass (en Angleterre), Cartouche, Attila ou L'anesthésiste (en France) est aussi et surtout passé du simple rang de joueur de rugby au statut de véritable ambassableur international de son sport en quelques années seulement.
écrit par Sportsaga 00:00

Catégorie :

Archives

Sportsaga Magazine, le blog lifestyle qui vous parle de sport et de mode. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les dernières infos par email.